L’interview de la présidente

Photo de Béréngère Gilbert la Présidente de Miss 15/17 National

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Bérengère Gilbert, j’ai 32 ans. Je suis originaire de la côte Vendéenne et commerciale depuis 5 ans. Je suis de formation créatrice de mode ce qui m’a permis de rencontrer l’univers des Miss dès mes 16 ans en tant que styliste. Suite à de nombreux concours desquelles je suis sortie lauréate (trophée paco rabanne, trophée Pays de la Loire, trophée de Bretagne…), l’idée d’ouvrir l’association “O coeur de la mode” en 2010 a été une évidence pour moi. 

Comment avez-vous eu l’idée de créer le comité ?

Étant créatrice pour un comité de Miss reconnu depuis mes 16 ans et suite à de nombreuses demandes d’adolescentes, Bernard Pichard, Pascal Dupuy et Frédéric Patureau m’ont encouragés à créer le comité Miss 15/17. Le pari est lancé entre amis, on tente l’aventure sans savoir où cela nous mènera. 10 ans après, nous sommes toujours là, avec le même entrain et la même envie de donner cette chance a toutes les adolescentes françaises. 

Comment voyez-vous l’avenir du comité ? 

Notre objectif premier est de développer le comité dans sa globalité (réseaux sociaux, partenariats, communication..). Nous aimerions également acquérir une visibilité média (télé, radio nationales…) tout en gardant un esprit sain et naturel. En 2019, nous avons vécu notre première aventure internationale, et avons pour objectif de continuer sur cette lancée avec de nouveaux comités. Notre rêve serait de développer le comité Miss 15/17 dans plusieurs pays d’Europe.   

Quels sont pour vous les trois critères principaux d’une bonne Miss 15/17 National? 

La simplicité, le naturel, et un petit grain de folie sont pour moi les critères principaux, mais chaque jeune fille a sa petite touche personnelle qui peut faire chambouler le cœur du jury. 

L’année prochaine le comité fêtera ses 10 ans, un petit mot? 

Un seul mot : surprise. 

Que pouvez-vous souhaiter à la prochaine Miss 15/17 National? 

De profiter de chaque moment de son année de règne, de se créer plein de souvenirs et surtout de rester elle-même. 

Retrouvez la sur ses réseaux sociaux :

Instagram : @be.perso / Facebook : Bérangère Gilbert

1 réflexion sur “L’interview de la présidente”

  1. Bravo à vous et à toute votre équipe pour votre ténacité à mener à bien et juqu’au bout cette élection nationale 2021 malgré la situation actuelle et les énormes difficultés que vous avez dû surmonter !
    Encore Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.